Malgré leurs défaillances, Siemens Gamesa n’a pas arrêté de vendre ses éoliennes, mais…

En juin, les patrons de Siemens Energy et de sa filiale Siemens Gamesa admettaient que leurs éoliennes souffraient de graves problèmes de qualité. Depuis, le groupe tente comme il peut de ne pas sombrer. De nouvelles révélations peu réjouissantes ont été émises en début de semaine. Mais Siemens nie.

Pourquoi est-ce important ?

Les graves problèmes dans lesquels s'est embourbé Siemens Gamesa cet été sont symptomatiques d'une industrie européenne de l'éolien en mauvaise santé. Cela fait des mois que ses pontes demandent de l'aide aux responsables politiques. Un appel qui semble avoir été entendu par Ursula von der Leyen, qui a récemment fait de belles promesses au secteur.

Vous souhaitez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans le monde de l’énergie ? Abonnez-vous ici à notre newsletter afin de ne manquer aucun de nos articles.


Dans l'actu : Siemens vend beaucoup moins d'éoliennes terrestres.

  • Lundi, le Handelsblatt a annoncé que Siemens Gamesa avait quasiment suspendu ses nouvelles activités dans les éoliennes terrestres.
  • L'entreprise a démenti. Tout en reconnaissant implicitement avoir tout de même bel et bien vu ses
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus