« On risque vraiment de perdre la main » : l’Europe a peur des éoliennes chinoises, mais apparemment elle a un plan

Dans son discours sur l’état de l’Union prononcé mercredi, Ursula von der Leyen a fait des promesses pour une industrie « à succès » mais en proie à d’inquiétantes difficultés : l’éolien. Le secteur accueille ces mots avec soulagement. Car il ne cache pas son angoisse face aux turbines chinoises.

Pourquoi est-ce important ?

L'industrie éolienne a longtemps été l'une des grandes réussites de l'Europe. Toutefois, les fabricants européens commencent à sentir le vent tourner, face à une Chine qui progresse à une cadence infernale. Jusqu'à commencer à marcher sur leurs plates-bandes. Il vaudrait mieux ne pas tomber dans une nouvelle dépendance, surtout dans un secteur aussi important pour l'avenir du Vieux Continent.

Vous voulez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans le monde de l’énergie ? Abonnez-vous ici à notre newsletter afin de ne manquer aucun de nos articles.


Dans l'actu : les mots de von der Leyen sur l'industrie éolienne bien accueillis par le secteur.

  • Mercredi, la présidente de la Commission européenne a glissé quelques promesses pour l'industrie européenne de l'éolien lors de son discours sur l'état de l'Union.
  • Le secteur sourit : aurait-il enfin
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus