En début de semaine, la Commission européenne a dévoilé une série de mesures censées sauver les fabricants européens d’éoliennes du marasme financier dans lequel ils sont englués. Selon le patron de TotalEnergies, cela n’empêchera pas les produits chinois d’affluer sur le Vieux Continent.
Pour Patrick Pouyanné, les mesures de l’UE pour sauver ses fabricants d’éoliennes risquent d’être sans effet
Pourquoi est-ce important ?
Mardi, la Commission européenne a dit avoir entendu les cris d'alerte des fabricants d'éoliennes européennes. Elle a annoncé un paquet de mesures qui doivent tant les aider financièrement que les renforcer face à leurs rivaux chinois. Est-ce vraiment assez ? Il est bien sûr beaucoup trop tôt pour en juger, mais certains ont déjà leur avis.Dans l'actu : Pouyanné peu confiant envers le soutien offert aux constructeurs européens.
- Lors de l'appel aux investisseurs organisé dans le cadre de la publication des résultats de TotalEnergies pour le troisième trimestre, Patrick Pouyanné s'est exprimé sur le paquet de mesures déployé pour soutenir les fabricants européens d'éoliennes.
Pour Pouyanné, il en faudra plus pour encourager l'achat d'éoliennes européennes
Les détails : qu'a-t-il dit ?
- Dans un pre
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.