De son propre aveu, l’industrie éolienne européenne est en bonne voie pour se crasher

Si la part du renouvelable dans le mix énergétique européen augmente chaque année, les conditions ne sont pas réunies pour atteindre les objectifs. Pas même ceux fixés par les institutions, pourtant déjà considérés par certaines ONG comme insuffisants. Et ce sont les représentants du secteur qui le disent.

Pourquoi est-ce important ?

Comme elle est organisée par les autorités partout dans le monde, y compris en Europe, la transition énergétique passera par l'extraction de toute une série de minéraux (dont certains rares), utilisés pour développer les infrastructures nécessaires. Or, le Vieux Continent est fortement dépendant des autres pour son approvisionnement.

Dans l'actu : un rapport inquiétant sur la chaîne d'approvisionnement de l'éolien européen.

  • Signé WindEurope, une association représentant les intérêts de l'industrie européenne de l'éolien, et Rystad, une agence indépendante norvégienne de conseil en énergie très suivie, le rapport indique que la chaîne d'approvisionnement européenne est en très petite forme.
  • Si rien ne change, ces problèmes empêcheront d'atteindre les objectifs fixés par l'UE pour 2030.

To

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus