Malgré les déboires de Credit Suisse, les entreprises de cryptomonnaies se ruent sur les banques suisses après les turbulences américaines

Après les faillites des banques « crypto-friendly » Silvergate et Signature Bank, les entreprises américaines de cryptomonnaies voient en la Suisse le nouvel eldorado pour assurer leurs services bancaires.

Pourquoi est-ce important ?

Malgré les récentes turbulences du secteur bancaire en Suisse, provoquées par la chute vertigineuse de Credit Suisse après les faillites de plusieurs banques régionales américaines, la Confédération Helvétique semble plus attrayante que jamais pour les entreprises de cryptomonnaies outre-Atlantique. En cause : une réglementation qui reste particulièrement intéressante pour ces dernières, qui font fi du rachat de Credit Suisse par UBS.

L'essentiel : Les entreprises américaines de cryptomonnaies se tournent vers les banques suisses favorables à leurs produits, selon des déclarations de plusieurs personnes du secteur à CNBC.

  • "Nous avons été inondés de demandes, c'est complètement fou", a indiqué un conseiller d'une banque privée suisse.
  • Selon cette source anonyme, cette banque privée a reçu un nombre de record de demandes en une journée le lundi suivant la fermeture de Silvergate et Signature Bank.
    • Or
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus