Engie acquiert un projet solaire de 100 mégawatts au Rajasthan, en Inde


Principaux renseignements

  • Engie a acquis un projet solaire de 100 MW au Rajasthan, en Inde, auprès de SECI.
  • Ce projet contribuera à l’objectif d’Engie de développer des solutions d’énergie propre en Inde.
  • Cette acquisition renforce le portefeuille solaire existant d’Engie en Inde, qui totalise actuellement 2,5 GW de capacité de production d’électricité.

Engie, l’un des principaux énergéticiens internationaux, a acquis un projet solaire de 100 MW auprès de la Solar Energy Corporation of India (SECI). Ce projet sera situé à Barmer, au Rajasthan, une région réputée pour son ensoleillement abondant. Le développement devrait être opérationnel d’ici 2027 et contribue de manière significative à l’objectif de promouvoir des solutions énergétiques propres en Inde.

Poursuite de l’expansion

Cette acquisition renforce le portefeuille solaire existant d’Engie en Inde, où la société exploite déjà 23 projets totalisant 2,5 GW de capacité de production d’électricité. Amit Jain, CEO et Country Manager d’Engie en Inde, souligne l’importance du projet, déclarant qu’il consolide leur collaboration avec SECI et souligne leur engagement commun à accélérer la transition de l’Inde vers des sources d’énergie plus propres. Engie se consacre à la mise en œuvre de technologies innovantes qui améliorent l’efficacité et la durabilité de ses activités dans tout le pays.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus