L’indice boursier américain S&P 500 pourrait bien être secoué dans les années à venir, affirme le stratège en investissement Louis Navellier. L’investisseur chevronné, spécialisé dans les actions à croissance, écrit dans un rapport publié vendredi que la part des sociétés énergétiques dans l’indice continuera à augmenter, jusqu’à ce que les actions énergétiques représentent environ 30% du S&P 500.
L’ascension fulgurante des valeurs énergétiques à Wall Street: « D’ici trois ans, elles représenteront 30% du S&P 500 »

Pourquoi est-ce important ?
Lorsque les prix du pétrole se sont effondrés en 2020 à la suite de l'apparition de la pandémie de coronavirus, les cours des actions des différentes compagnies pétrolières ont également chuté. Cela s'est inscrit dans une tendance à la baisse plus générale et qui durait depuis des années. La part du secteur de l'énergie dans le S&P 500 est tombée à 2% seulement. Aujourd'hui, ce chiffre a triplé pour atteindre 6%.L'essentiel : les valeurs énergétiques pourraient représenter jusqu'à 30% du S&P 500 d'ici 2025. C'est ce qu'écrit Louis Navellier, expert en valeurs de croissance et célèbre auteur d'un livre intitulé The Little Book That Makes You Rich, entre autres.
- Il s'agit d'une augmentation considérable par rapport aux 2% occupés par les valeurs énergétiques en 2020. Cette augmentation se fera au détriment des entreprises technologiques, estime Navellier.
- En effet, avec les entreprises
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.
Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .