L’EMS pour tous, à seulement 8 euros la séance ! 

Avec le contenu de marque de Body Training Studio

Body Training Studio met à la portée du plus grand nombre la pratique sportive de l’EMS et ses bienfaits sportifs et médicaux, une démarche inédite dans le secteur. 

La scale-up belge Body Training Studio lance aujourd’hui son concept « l’EMS pour tous », à un prix imbattable de 8 euros la séance avec un coach personnel certifié en EMS ! Son ambition est d’ouvrir 80 nouvelles salles, en plus de ses 30 studios actuels, pour promouvoir en Belgique cette pratique sportive bien connue des sportifs de haut niveau et déjà adoptée par plusieurs millions de personnes à travers le monde.

L’électro-myostimulation (EMS) était jusqu’ici réservée à ceux qui ont les moyens d’investir une cinquantaine d’euros par séance (prix moyen en Europe). 

Aujourd’hui, Body Training Studio se lance dans la démocratisation cette pratique sportive qui apporte une réponse efficace pour lutter contre la sédentarité et pour travailler sur des problématiques spécifiques comme le mal de dos, le surpoids, la tonification, le renforcement post-accouchement, l’amélioration des performances sportives, etc. 

« J’ai commencé moi-même à pratiquer l’EMS en 2001 en tant que sportif professionnel et depuis, je n’ai jamais arrêté. Après avoir ouvert la 1re salle d’EMS en Belgique en 2013, l’entreprise est maintenant suffisamment mature pour passer à la vitesse supérieure. Mon objectif premier est de partager mon expérience positive de l’EMS avec le plus grand nombre de personnes possible », déclare Daniel Camus, fondateur et CEO de Body Training Studio.

Daniel Camus (Photo via Body Training Studio)

« L’EMS pour tous », à un prix imbattable 

Le nouveau tarif ultra-compétitif équivalant à 8 euros la séance va de pair avec le nouveau concept de Body Training Studio : « L’EMS pour tous ». Pour offrir cette tarification inédite en Belgique et dans le monde, Daniel Camus mise sur une adhésion massive et l’ouverture de 80 nouvelles salles d’ici 2028, en plus de ses 30 studios belges actuels. 

« J’aimerais que chacun soit à 5 km maximum du Body Training Studio le plus proche. Notre nouveau business model induit aussi que nos coaches personnels, qui sont formés dans notre académie selon une méthodologie mise au point avec des médecins et des kinés, soient salariés et puissent se concentrer pleinement sur leur métier. Alors qu’habituellement sur le marché du fitness et de l’EMS, les coaches ont un statut d’indépendant et sont payés à la séance. Nous espérons que les meilleurs d’entre eux rejoindront Body Training Studio pour participer au développement rapide de l’EMS », précise-t-il.

Plus aucune excuse pour ne pas essayer

Body Training Studio apporte des réponses imparables aux 4 points qui dissuadent certaines personnes de pousser la porte d’une salle de fitness ou d’EMS, alors qu’elles aimeraient améliorer leur forme physique et leur bien-être psychique.

  1. Le manque de temps : 20 minutes d’EMS = 4h d’entrainement classique !

L’EMS est aussi efficace que pratique ! Un court entrainement de 20 minutes encadré par un coach sportif spécialisé en EMS équivaut en effet à 4h d’entrainement classique intensif ! Grâce à quoi,l’objectif recherché est atteint 5 à 6 fois plus vite. Et cerise sur le gâteau, le corps continue de brûler des graisses jusqu’à 72h après la séance.

  • Les complexes : tout pour se sentir à l’aise

La peur de se sentir jugé sur son physique est un argument souvent avancé par ceux évitent les salles de fitness. Pour que chacun soit à l’aise, chez Body Training Studio, les vestiaires et les douches sont individuels et tout le monde porte le même modèle de combinaison d’EMS adaptable (de couleur noire pour être sobre et amincissante).

  • Comment utiliser les machines ? Votre coach vous explique tout

Pas d’appréhension à avoir non plus concernant le matériel : lors de la première séance d’essai gratuite et sans engagement, un coach vous explique le principe de l’EMS, analyse votre composition corporelle sur une balance impédancemètre, puis vous propose un entrainement adapté à vos besoins. L’historique de la balance permet aussi de suivre les progrès au fil du temps.

  • La flexibilité : une app simple pour réserver où je veux

L’abonnement de Body Training Studio permet de pratiquer dans tous ses studios, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne. Une application très simple permet de réserver une séance dans le studio souhaité. La carte de membre contient quant à elle l’historique des exercices. Il suffit de la placer sur l’écran de la machine d’EMS pour que le coach du studio sache ce que vous faite habituellement.

Principe de fonctionnement

L’EMS recourt à un courant électrique identique à celui produit par notre cerveau et nécessite de porter une combinaison munie d’électrodes et de sangles. Selon les exercices, les muscles au travail reçoivent via les électrodes des contractions complémentaires à celles commandées par le cerveau. 

L’EMS est couramment utilisée dans les hôpitaux et les centres de rééducation pour activer et réactiver les muscles du corps, et largement pratiquée par les sportifs de haut niveau et les mannequins.

Les exercices se faisant sans soulever le moindre poids, il n’y a donc pas de contrindication et c’est une révolution pour les personnes qui souffrent du dos ou qui ont des problèmes articulaires, ligamentaires ou tendineux entre autres.

Une levée de fonds pour soutenir un plan de croissance rapide 

L’EMS se développe partout en Europe et les investisseurs internationaux actifs dans les secteurs de la santé et du bien-être s’y intéressent depuis quelques années. En Allemagne par exemple, l’EMS représente déjà 30% du marché du fitness avec environ 3000 centres. 

En Belgique, elle reste encore assez confidentielle, avec seulement 40.000 pratiquants. Une belle opportunité de croissance que Body Training Studio compte bien saisir. L’entreprise entame une levée de fonds pour mettre en œuvre son plan de démocratisation de l’EMS. 

Depuis le début de l’année, Body Training Studio a ouvert des studios à Namur, et Marbella, et d’autres ouvertures sont encore prévue cette année à Bruxelles, Dilbeek, Mons, Gembloux et Liège. 

Plus