Eminem succombe à la folie des NFT avec un achat à plus de 460.000 dollars

Le rappeur Eminem est le dernier artiste en date à avoir succombé à la folie des NFT, ces jetons non fongibles qui ont explosé en 2021. En acquérant l’un des NFT de la collection Bored Ape, l’icône du hip-hop a ainsi rejoint le cercle très prisé du Bored Ape Yacht Club NFT.

Personne ne semble à l’abri de la folie des NFT, surtout du côté des personnes fortunées. Le rappeur Eminem – de son vrai nom Marshall Mathers – s’est offert le 30 décembre dernier un exemplaire de Bored Ape, une collection de NFT créée en avril 2021 par le collectif Yuga Labs. Un achat dont le montant s’élève tout de même à 123,45 ETH, soit environ 460.200 dollars.

Pour marquer le coup, Eminem a remplacé sa photo de profil Twitter par sa nouvelle acquisition, le Bored Ape #9055 – renommé depuis en EminApe par la communauté. Le NFT représente évidemment un singe somnolent d’ennui, affublé d’une casquette kaki, d’un bomber et d’une chaine en or. Un style qui pourrait très bien aller au rappeur.

« Rejoignez le fan-club des Bored Ape »

La collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) compte 10.000 exemplaires au design unique et est très appréciée de la communauté NFT, mais pas que. De nombreuses personnalités publiques (Jimmy Fallon) dont des stars de la pop (Post Malone), des athlètes (Stephen Curry), ainsi que des politiques ont succombé aux singes dormants, renforçant leur popularité.

Au cours des trois derniers mois, la valeur minimale d’un NFT de BAYC a augmenté de 35%. L’annonce du développement d’un jeu basé sur la blockchain play-to-earn intégrant les BAYC a certainement contribué à booster leur valeur. Cette collection a pris le pas sur d’autres collections populaires, notamment Crypto Punks, Pudgy Penguins ou encore Meebits qui sont toutes les trois en perte de vitesse.

Eminem, un collectionneur

Avec ce Bored Ape, Marshal Mathers n’en est pas à son premier NFT. Le rappeur a en effet déjà fait le plein de jetons non fongibles. Une semaine seulement après avoir ouvert son portefeuille sur OpenSea, Eminem a acquis plus d’une vingtaine de NFT, sous le nom de Shady_Holding.

Difficile d’imaginer ce qu’il compte en faire. Il pourrait tout simplement les revendre à des prix bien supérieurs auxquels il les a acquis puisque ses NFT ont gagné de la valeur simplement parce qu’il les a possédés.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20