Principaux renseignements
- Tesla vise à commercialiser ses robots humanoïdes Optimus d’ici 2027.
- Musk prédit que les robots Optimus seront très fiables, sûrs et capables d’effectuer diverses tâches, dépassant à terme le nombre d’humains.
- La production à grande échelle pose un défi, les taux initiaux devant être « extrêmement lents » en raison de la complexité des processus de fabrication et des besoins en formation en matière d’IA.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé des projets ambitieux pour les robots humanoïdes de l’entreprise, Optimus, lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos. Il prévoit que ces robots seront capables d’effectuer des tâches plus complexes dans les usines Tesla d’ici la fin de l’année. C’est ce que rapporte Fox News.
Disponibilité pour le grand public
Pour l’avenir, Musk est convaincu que les robots Optimus seront disponibles à la vente pour le grand public d’ici la fin de l’année 2027. Il a souligné la grande fiabilité, la sécurité et les nombreuses fonctionnalités de ces robots, suggérant qu’ils pourraient effectuer un large éventail de tâches.
Musk envisage un avenir où les robots humanoïdes seront plus nombreux que les humains et deviendront des compagnons indispensables dans la vie quotidienne. Il a souligné leur potentiel pour la garde d’enfants, les soins aux animaux de compagnie et l’aide aux personnes âgées, répondant ainsi aux préoccupations concernant les défis et les coûts liés aux soins aux personnes âgées.
Les défis de la production
Cependant, Musk a reconnu que l’augmentation de la production des robots Optimus et du futur service de robot-taxi de Tesla, Cybercab, présenterait des obstacles importants. Il a fait remarquer que les taux de production initiaux sont généralement lents en raison de la complexité de l’introduction de nouvelles pièces et de nouveaux processus de fabrication. Bien qu’il prévoie une accélération progressive de la vitesse de production, il a reconnu que les premières étapes seraient « extrêmement lentes ».
Les experts du secteur ont souligné les complexités techniques liées à l’augmentation de la production de robots humanoïdes, en particulier la nécessité de disposer de données exhaustives pour entraîner les modèles d’intelligence artificielle qui régissent le comportement des robots. Ken Mahoney, actionnaire de Tesla et PDG de Mahoney Asset Management, estime que la démonstration de capacités de fabrication évolutives, la mise en place d’un cadre réglementaire clair et la transparence des coûts unitaires sont des facteurs essentiels pour le succès commercial d’Optimus.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!
(ns)(fc)

