Elon Musk sur le Web 3.0 : « Ça ressemble à du bullshit »

Le patron de Tesla, Elon Musk, s’est montré très critique à l’égard du web 3.0 sur Twitter. Il a fait savoir qu’il n’en était pas du tout fan. Pourtant, la communauté crypto est très enthousiaste à l’idée de la prochaine grande révolution Internet.

Dans un tweet publié jeudi, Elon Musk a écrit que le Web 3.0 ressemblait à du bullshit, en réponse à un tweet de Sam Altman, le cofondateur d’OpenAI. Celui-ci avait déclaré s’attendre à ce que les rendements moyens des investissements en capital-risque dans les années 2020 soient encore plus faibles que ceux des années 2010, en raison d’un raz-de-marée de capitaux. Il a déclaré qu’il n’avait jamais entendu parler d’un si grand nombre de capital-risqueurs prêts à accepter des objectifs de rendement beaucoup plus bas.

« Je veux aussi suggérer de manière simplifiée que le Web 3.0 peut encore avoir des rendements similaires à ceux de 2010. Mais de nombreux investisseurs en capital-risque vont manquer ce train », a-t-il ajouté. Ce qui a été suffisant pour provoquer une réaction d’Elon Musk.

Musk clair et net

La réaction de Musk est sans équivoque: « Le Web 3.0 ressemble à du bullshit. » Rappelons tout de même, de nombreux amateurs de cryptomonnaies, dont fait également partie le patron de Tesla, soutiennent le concept de Web 3.0. On considère qu’il s’agit de la prochaine grande évolution de l’Internet. Ce terme recouvre essentiellement la tendance selon laquelle les applications Internet sont plus adaptées les unes aux autres, les rendant plus susceptibles de fusionner ou de s’intégrer chacune.

Pour beaucoup, la technologie blockchain jouera un rôle important dans cette révolution de l’Internet. Après tout, qui dit Web 3.0 dit aussi système entièrement décentralisé.

Par ailleurs, en début de semaine, Kimbal Musk, le frère de l’homme le plus riche du monde, a lancé une DAO (organisation autonome décentralisée) à vocation philanthropique. Pour beaucoup, la DAO est un bel exemple de projet Web 3.0. Par ailleurs, le frère d’Elon a également fait l’éloge de cette nouvelle ère de l’Internet.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20