Elon Musk doit répondre devant un tribunal pour une loterie électorale illégale


Principaux renseignements

  • Elon Musk est poursuivi en justice pour avoir orchestré un système de sweepstakes visant à collecter des données sur les électeurs.
  • L’accusation affirme que Musk a utilisé la loterie, qui permettait aux participants de gagner 1 million, pour persuader les électeurs de signer une pétition, ce qui lui a permis d’atteindre ses objectifs politiques.

Un juge fédéral américain a décidé qu’Elon Musk, PDG de Tesla, devait être jugé pour avoir organisé une loterie électorale illégale.. Le plaignant affirme que Musk et son comité d’action politique, America PAC, ont trompé les électeurs en les incitant à fournir des informations personnelles sous prétexte de gagner un prix quotidien d’un million de dollars (850.000 d’euros).

Tentative de rejet de Musk

Musk a tenté de rejeter le procès, arguant que les sweepstakes ne constituaient pas une loterie illégale car les gagnants étaient sélectionnés en fonction de leur volonté de « gagner » l’argent en agissant en tant que porte-parole du comité.

Le tribunal a toutefois estimé que l’accusation était suffisamment plausible pour être examinée plus avant. Il a souligné les déclarations faisant référence à « gagner » de l’argent, ce qui, selon lui, pouvait donner l’impression aux électeurs qu’il s’agissait d’une véritable loterie.

Plus