Douglas dépasse les attentes avec de solides résultats pour le troisième trimestre


Principaux renseignements

  • Douglas a dépassé les attentes pour ses résultats du troisième trimestre, rapportant une baisse moins importante que prévu de son bénéfice de base.
  • De solides performances commerciales, en particulier en Europe centrale et orientale, ont permis d’augmenter les ventes nettes de 3,2 pour cent pour atteindre 1 milliard d’euros.
  • Douglas a maintenu ses perspectives annuelles, confirmant ses plans d’expansion de son réseau de magasins avec environ 200 nouveaux magasins et la rénovation d’environ 400 emplacements existants d’ici la fin de 2026.

Le détaillant allemand de produits de beauté Douglas a dépassé les attentes avec ses résultats du troisième trimestre, rapportant une baisse du bénéfice de base moins importante que les analystes ne l’avaient prévu. Les actions de la société ont bondi de près de 9 pour cent à la suite de la publication de cette solide performance financière. Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) n’a baissé que de 2,9 pour cent pour atteindre 158,2 millions d’euros, dépassant l’estimation consensuelle de 143,8 millions d’euros.

La forte performance des ventes entraîne des résultats positifs

Ce résultat positif est le fruit d’une augmentation de 3,2 pour cent des ventes nettes, qui atteignent 1 milliard d’euros et dépassent les prévisions des analystes qui tablaient sur 972 millions d’euros. Cette croissance a été alimentée par une solide performance en Europe centrale et orientale. Sander van der Laan, PDG de Douglas, a souligné que la société avait réussi à atteindre une croissance globale malgré un environnement de marché difficile en France, son plus grand marché, l’Allemagne, ayant également connu une expansion d’une année sur l’autre.

Les perspectives annuelles restent inchangées

Bien qu’il ait été confronté à une baisse de la demande des consommateurs au début de l’année fiscale, Douglas a confirmé ses perspectives annuelles initialement ajustées en mars. La société reste déterminée à étendre son réseau de magasins et fait des progrès significatifs vers son objectif d’ouvrir environ 200 nouveaux magasins et de rénover environ 400 emplacements existants d’ici la fin de 2026.

La solide performance du troisième trimestre, caractérisée par une croissance des ventes en magasin et du commerce électronique, signale un changement positif pour Douglas. Associé à des plans de croissance ambitieux et à une position résiliente sur le marché, l’avenir de la société semble prometteur. (uv)

Plus