La perte d’exploitation de Dolce & Gabbana atteint 13 millions d’euros dans un contexte de ralentissement du marché du luxe


Principaux renseignements

  • La perte d’exploitation de la société s’est creusée pour atteindre 13 millions d’euros.
  • Le chiffre d’affaires a augmenté de 17 pourcent pour atteindre 1,87 milliard d’euros grâce à la croissance de l’activité cosmétique.
  • Les ventes ont baissé de 13 pourcent aux États-Unis.

La perte d’exploitation de Dolce & Gabbana a atteint 13 millions d’euros au cours de l’exercice fiscal qui s’est achevé en mars, en raison de l’augmentation des investissements dans ses divisions physique et beauté. L’année précédente, la perte d’exploitation était de 1 million d’euros.

La décision de la société d’internaliser son activité cosmétique a contribué à la croissance du chiffre d’affaires, qui a augmenté de 17 pourcent pour atteindre 1,87 milliard d’euros.

Répartition du chiffre d’affaires

La majorité des ventes (50 pourcent) provient de l’Europe, où la croissance est restée stable à 6 pourcent. Cependant, les ventes ont baissé dans d’autres régions, en particulier aux États-Unis, où elles ont chuté de 13 pourcent.

Les défis à venir

La demande mondiale de produits de luxe s’est affaiblie après un fort rebond post-pandémie, ce qui pose des défis à diverses marques. Dolce & Gabbana envisage des options pour résoudre ce problème, comme la recherche d’un investisseur minoritaire ou l’introduction en bourse.

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