Web Analytics

Dogecoin est l’un des plus forts gagnants depuis la victoire électorale de Trump

Dogecoin est l’un des plus forts gagnants depuis la victoire électorale de Trump
(Getty Images)

Les cryptomonnaies se portent exceptionnellement bien depuis la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines. Même les meme-coins en bénéficient. Ainsi, le cours de la monnaie humoristique dogecoin (DOGE) a grimpé d’environ 145 % en une semaine.


Principaux renseignements

  • Les investisseurs en crypto ont réagi de manière extrêmement positive à la victoire de Trump. De nombreuses cryptomonnaies ont progressé cette semaine.
  • La hausse de dogecoin est particulièrement remarquable. Depuis le 5 novembre, la valeur de cette monnaie a bondi d’environ 145 %, atteignant 0,39 dollar.
  • La monnaie humoristique est toutefois encore loin de son sommet historique. En 2021, DOGE avait atteint 0,69 dollar.

Dans l’actualité : la victoire de Trump a donné un coup de fouet massif aux cryptomonnaies.

  • Le bitcoin, la principale cryptomonnaie du marché, a bondi de près de 30 % depuis le 5 novembre. Aujourd’hui, acquérir un bitcoin coûte environ 88 000 dollars. Cependant, le bitcoin n’est pas le plus grand gagnant dans le monde des cryptos. Certaines monnaies numériques ont fait encore mieux, dont Dogecoin, qui se démarque avec une augmentation de 145 % depuis la victoire de Trump. Son cours tourne actuellement autour de 0,39 dollar.
Évolution du cours de DOGE sur les sept derniers jours ; Source : Coinmarketcap

Le poste gouvernemental pour Musk donne un coup de pouce supplémentaire à dogecoin

Fait notable : il semblait aujourd’hui que la monnaie humoristique allait recevoir un nouvel élan majeur.

  • Les investisseurs en DOGE ont en effet réagi très positivement à l’annonce selon laquelle le président-élu Donald Trump prévoit de nommer Elon Musk à la tête de son « ministère de l’efficacité gouvernementale« . Le PDG de Tesla sera assisté par l’entrepreneur Vivek Ramaswamy.
  • Le nouveau ministère de Trump s’appellera en anglais Department of Government Efficiency. L’acronyme de cette institution publique est donc DOGE, identique à celui de dogecoin.
  • Sans surprise, le cours du dogecoin a grimpé après que Trump a annoncé la nomination de Musk. À un moment donné, le cours avait augmenté de 20 %, mais les gains ont depuis été partiellement annulés, et la hausse s’établit actuellement à près de 5 % par rapport à 24 heures auparavant.

Musk est un grand fan de dogecoin

À noter : Musk a toujours été un grand fan de DOGE, se surnommant lui-même le « Dogefather ».

  • La valeur de la meme-coin dépendait pendant longtemps des déclarations de Musk. En 2021, il a mis dogecoin sous les projecteurs, inondant Twitter, qu’il a depuis racheté et rebaptisé X, de messages sur sa cryptomonnaie préférée.
    • En mai 2021, les publications de Musk avaient entraîné une hausse record de DOGE à 0,67 dollar. Cependant, son apparition dans « Saturday Night Live », où il avait qualifié dogecoin de « hustle » (une arnaque), avait provoqué une chute de son cours.
  • Selon Coinmarketcap, un site qui affiche les cours des cryptomonnaies, DOGE est actuellement la sixième plus grande cryptomonnaie du marché, avec une capitalisation boursière de 59,4 milliards de dollars.
    • La meme-coin a toutefois encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper le bitcoin, la plus grande cryptomonnaie, qui affiche actuellement une capitalisation boursière de 1 750 milliards de dollars.
Plus d'articles Premium
Plus