Disney dépasse les prévisions de bénéfices grâce au streaming et aux parcs à thème


Principaux renseignements

  • Disney a dépassé les prévisions de bénéfices, malgré des résultats inférieurs aux prévisions en termes de chiffre d’affaires.
  • Les services de streaming tels que Disney+ et Hulu ont vu le nombre de leurs abonnés augmenter, même si Disney ne communiquera plus les chiffres d’abonnés séparément.
  • Les bonnes performances des parcs à thème et des produits de consommation ont permis la croissance du segment « Expériences ».

Disney a publié jeudi ses résultats pour le quatrième trimestre de l’exercice 2025. La société a dépassé les prévisions de bénéfices des analystes, mais n’a pas atteint les prévisions de chiffre d’affaires.

Streaming

Malgré la baisse générale de son chiffre d’affaires, Disney a enregistré une forte croissance dans ses segments streaming et expérience. Les services de streaming ont continué à attirer des abonnés, les consommateurs délaissant les bouquets de télévision payante traditionnels.

Disney+ a gagné 3,8 millions d’abonnés payants, pour atteindre un total de 131,6 millions, tandis que Hulu compte désormais 64,1 millions d’abonnés. C’est la dernière fois que Disney publie le nombre d’abonnés et le revenu moyen par utilisateur pour ses services de streaming, à l’instar de Netflix, qui a récemment décidé de cesser de le faire.

Parcs à thème

Dans le même temps, le segment « Expériences » de Disney, qui comprend les parcs à thème, les complexes hôteliers, les croisières et les produits de consommation, a enregistré une augmentation de 6 pour cent de son chiffre d’affaires et de 13 pour cent de son résultat d’exploitation. La forte demande pour les expériences dans les parcs a contribué à cette croissance, avec une augmentation de 3 pour cent des réservations et de 5 pour cent des dépenses par personne au cours du trimestre fiscal actuel.

La société a attribué la croissance de ses activités de croisière à des taux d’occupation élevés, malgré des coûts plus élevés liés à l’expansion de la flotte. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus