Lourds soupçons de triche : 19 millions de véhicules diesel européens présentent des émissions suspectes, dont un million en Belgique

Le Conseil international sur le transport propre (ICCT), l’ONG qui avait été à l’origine du Dieselgate en 2015, publie un nouveau rapport incendiaire. Plus de trois quarts des véhicules diesel récemment vendus dans l’UE et au Royaume-Uni affichent des émissions plus élevées que prévu. Ce qui laisse à penser qu’il y a eu tromperie lors de leur homologation.

Pourquoi est-ce important ?

Si le Dieselgate a, jusqu'ici, surtout éclaboussé Volkswagen, quasiment tous les constructeurs sont visés dans ce nouveau rapport. En France, en Allemagne et au Royaume-Uni, les autorités ont déjà été saisies par plusieurs ONG.

Dans l'actu : nouveau rapport très inquiétant sur les véhicules diesel.

  • Selon un rapport de l'ICCT publié mercredi, des millions de véhicules diesel ont été vendus entre 2009 et 2019 dans l'UE et au Royaume-Uni sous les normes Euro 5 et 6 alors qu'ils émettent en réalité bien plus d'oxyde d'azote (NOx) qu'annoncé.
  • L'ONG soupçonne une bonne partie d'entre eux d'avoir été équipés d'un dispositif (illégal) permettant de tronquer leurs émissions lors des procédures d'
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus