La liaison ferroviaire nocturne entre Bruxelles et Innsbruck (Autriche) sera supprimée mi-décembre. Celle entre la capitale et Vienne sera en revanche désormais desservie toute l’année et passera de deux à trois voyages hebdomadaires, a annoncé mercredi la société autrichienne de chemins de fer OBB.
Les trains de nuit vers la capitale autrichienne partiront, à partir du 13 décembre, les lundis, mercredis et vendredis soir, avec une arrivée peu après 9h00 à Vienne, a précisé le CEO d’OBB, Andreas Matthä, lors de la présentation du plan de transport de la société pour 2021.
Dans l’autre sens, les départs depuis la capitale autrichienne auront lieu les mardis, jeudis et dimanches soir.
Le 20 janvier dernier, le Nightjet d’OBB était arrivé depuis l’Autriche, ce qui constituait une première liaison nocturne en Belgique depuis 2003. Le convoi s’arrête notamment à Liège, Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi.
L’objectif reste le même
En décembre, la société autrichienne a lancé des trains de nuit vers les Pays-Bas, qui circulent quotidiennement entre Amsterdam, Innsbruck et Vienne.
« Mon objectif est clair: d’ici 2028, je veux voir un nouveau réseau nocturne en Europe, de Berlin à Paris et de Stockholm à Rome », a conclu M. Matthä.