Principaux renseignements
- Diageo investit 30 millions d’euros pour doubler la production de Guinness 0.0 dans sa brasserie de Dublin.
- Cet investissement vise à répondre à la demande croissante d’options sans alcool et de modération dans le choix des boissons.
- Les ventes de Guinness 0.0 ont augmenté de près de 50 pour cent entre février 2023 et février 2024.
Diageo, la société mère de Guinness, investit 30 millions d’euros pour augmenter considérablement la production de sa stout sans alcool, Guinness 0.0, dans sa brasserie historique de St James’s Gate à Dublin. Cet investissement permettra de doubler la capacité de brassage du site et d’atteindre une production annuelle de 176 millions de pintes de Guinness 0.0 destinées aux marchés nationaux et internationaux.
Cette expansion répond à une demande croissante des consommateurs pour des options sans alcool et pour des choix de boissons modérés. Les ventes de Guinness 0.0 dans les pubs irlandais ont bondi de près de 50 pour cent entre février 2023 et février 2024, ce qui souligne l’élan de la tendance. Cette croissance s’inscrit dans une tendance plus large à la hausse du marché des bières sans alcool, dont les ventes ont augmenté de 18 pour cent en Irlande l’année dernière.
Croissance de Guinness 0.0
Actuellement disponible à la pression dans 1 700 points de vente irlandais, la Guinness 0.0 vise à étendre sa portée à 2 000 pubs d’ici Noël de cette année. La stout sans alcool, lancée il y a tout juste trois ans, implique un processus de brassage plus complexe et plus long que celui de la Guinness traditionnelle, nécessitant deux jours de production supplémentaires.
L’engagement en faveur de la qualité et de l’innovation
Aidan Crowe, directeur des opérations bière de Diageo, souligne l’engagement de la marque en faveur de la qualité et de l’innovation : « Guinness a toujours été connue pour son engagement à produire des produits de haute qualité, et Guinness 0.0 en est la preuve. Elle offre le même bon goût, la même expérience et la même qualité que les gens attendent de Guinness, mais sans l’alcool ». St James’s Gate est le centre de production mondial de la Guinness 0.0, qui est destinée aux marchés du monde entier.
Cet investissement dans la Guinness 0.0 coïncide avec un regain de popularité de la Guinness stout traditionnelle, grâce à des facteurs tels que sa marque emblématique en noir et blanc et son attrait pour les jeunes générations qui ont adopté le « splitting the G » – un mème populaire consistant à diviser un verre de Guinness avec une autre boisson – sur des plateformes telles que TikTok. Malgré des conditions de marché difficiles qui ont entraîné une baisse du bénéfice d’exploitation de Diageo en juillet, les ventes en Irlande ont enregistré une forte croissance, alimentée par une augmentation à deux chiffres de la demande de Guinness.
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