Principaux renseignements
- Deutsche Telekom présente un téléphone IA abordable à partir de 149 euros.
- Le téléphone intègre l’assistant Perplexity, qui répond aux questions, accomplit des tâches et fournit des informations sur demande.
- Pour l’instant, l’appareil n’est pas encore disponible en Belgique, aux Pays-Bas ou en France.
Deutsche Telekom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle (IA) avec son nouveau téléphone IA, rendant ainsi une technologie puissante accessible à tous. À partir d’un prix abordable de 149 euros, le téléphone est doté de Perplexity Assistant, un compagnon IA intégré qui peut répondre à des questions, effectuer des tâches et fournir des informations sur demande.
Assistant IA polyvalent
L’assistant IA fonctionne comme un outil polyvalent pour la vie quotidienne, agissant comme un secrétaire personnel, un tuteur linguistique, un planificateur de voyage, un nutritionniste, un expert en shopping et un divertisseur. Les utilisateurs peuvent interagir avec l’assistant par le biais de commandes vocales ou de saisie de texte. Il s’intègre de manière transparente aux applications préinstallées pour des tâches telles que les entrées de calendrier, les courriels, les appels, la navigation et la lecture de vidéos. L’assistant d’IA est un outil polyvalent pour la vie quotidienne.
Au-delà du téléphone lui-même, Deutsche Telekom offre une expérience complète de l’IA. Une licence Picsart Pro de 3 mois avec des crédits mensuels supplémentaires améliore la créativité en permettant la création d’avatars et l’édition d’images par l’IA. La T Tablet 2 complète l’AI-phone, offrant un écran plus grand optimisé pour la lecture, l’étude, le travail et le dessin, ainsi que la prise en charge optionnelle d’un stylet.
S’aligner sur les tendances du marché
L’initiative de Deutsche Telekom en matière d’IA s’aligne sur les tendances du marché qui indiquent une croissance significative des livraisons de smartphones compatibles avec l’IA. Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de fonctions pilotées par l’IA pour des tâches telles que la traduction en temps réel, l’amélioration de l’appareil photo et la fonctionnalité de recherche.
Le nouvel AI-Phone de Deutsche Telekom est disponible en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en République tchèque, en Grèce, en Hongrie, au Monténégro, en Macédoine du Nord, en Pologne et en Slovaquie. Pour l’instant, aucune sortie n’est prévue en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France.

