Web Analytics

Deutsche Bank abaisse le seuil pour son meilleur taux d’épargne à 100.000 euros

Deutsche Bank abaisse le seuil pour son meilleur taux d’épargne à 100.000 euros
Deutsche Bank – Getty Images

Deutsche Bank augmente ses taux d’épargne pour sa formule Silver Account, un compte d’épargne où le taux d’intérêt peut varier par tranche. Surtout pour ceux qui ont la chance d’avoir plus de 100.000 euros à placer, car leur taux d’épargne augmente considérablement.

Dans l’actualité : Deutsche Bank annonce des taux d’épargne plus élevés à partir du 4 décembre. Il ne s’agit pas du livret d’épargne standard de chez DB, mais du Silver Account, qui fonctionne avec trois tranches. Pour la tranche la plus élevée, le nouveau taux d’intérêt annuel est de 1,25% de taux de base + 1,50% de prime de fidélité, ce qui offre donc une perspective de 2,75% au total.

Ce qui est surtout remarquable, c’est que la banque abaisse également d’un coup le seuil pour cette tranche la plus élevée, passant de 250.000 euros à 100.000 euros.

  • Cela signifie que plus de clients pourront bénéficier du meilleur taux, qui à partir du 4 décembre est prévu uniquement pour la tranche la plus élevée.
  • La différence est significative : le montant entre 100.000 et 250.000 euros rapporte actuellement un maximum de 1,50% d’intérêt. Ce sera donc bientôt un maximum de 2,75%, soit presque le double.

Calcul des taux d’intérêt

Pour comparaison : Le récent bon d’État, un investissement moins flexible qu’un compte d’épargne, a un rendement de 2,81%.

Pour rappel : La prime de fidélité est uniquement acquise sur les montants qui restent sans interruption sur le livret d’épargne 12 mois après le dépôt. Le taux de base est gagné dès le dépôt jusqu’au jour où l’argent est retiré.

Le contexte plus large : La formule quelque peu compliquée avec des tranches, en plus de la distinction entre taux de base et prime de fidélité, rend difficile pour les clients la comparaison avec les livrets d’épargne d’autres banques. Le gendarme de la concurrence a récemment plaidé pour une simplification et une uniformisation des offres d’épargne.

MB

Plus d'articles Premium
Plus