Principaux renseignements
- La Deutsche Bank renforce sa présence en Inde grâce à un apport de capitaux de 571 millions d’euros.
- La banque vise à soutenir le développement de l’Inde dans des secteurs tels que la transformation numérique, la finance durable, la technologie et les infrastructures.
- Cet investissement alimentera l’expansion de la Deutsche Bank et approfondira sa présence sur le marché indien.
La Deutsche Bank renforce sa présence en Inde
La Deutsche Bank renforce considérablement sa présence en Inde grâce à un apport de capitaux de 571 millions d’euros. Cet investissement substantiel porte le capital réglementaire total de la banque en Inde à près de 3,3 milliards d’euros, ce qui représente une croissance remarquable de 33 pour cent depuis 2023.
La stratégie de la banque est motivée par sa reconnaissance de la position de l’Inde en tant que pôle d’investissement mondial et son engagement à soutenir le développement du pays dans des secteurs clés tels que la transformation numérique, la finance durable, la technologie et les infrastructures. Au cours de la dernière décennie, Deutsche Bank a triplé ses investissements en capital en Inde, démontrant ainsi son dévouement indéfectible à ce marché.
<h2Plans d'expansion
Alexander von zur Muehlen, PDG de l’Asie-Pacifique, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMEA) et de l’Allemagne, souligne l’immense potentiel de l’Inde, citant des facteurs tels que les chaînes d’approvisionnement remodelées, la numérisation, les changements géopolitiques et les changements démographiques. Cette allocation de capital alimentera l’expansion de la Deutsche Bank et renforcera sa présence sur ce marché de croissance crucial.
Kaushik Shaparia, PDG du groupe Deutsche Bank en Inde, souligne la confiance que cet investissement reflète dans leur modèle d’entreprise et leur potentiel dans le pays. En tant que « Global Hausbank », il souligne l’engagement de la banque à travailler en étroite collaboration avec ses clients, à leur fournir des services et des conseils exceptionnels.
<h2Détails opérationnels
Ce capital sera consacré à l’expansion des activités de la Deutsche Bank India dans les domaines de la banque d’entreprise, de la banque d’investissement et de la banque privée, qui ont connu une croissance constante. L’augmentation de capital s’applique spécifiquement aux succursales locales de la banque en Inde, à l’exclusion des autres entités opérant dans le pays. Il s’agit de la plus importante dotation en capital réalisée par la Deutsche Bank en Inde au cours des dernières années.
<h2Présence de la banquev
La banque, présente en Inde depuis près de 45 ans, s’est imposée comme l’une des plus grandes banques internationales du pays, avec un bilan de 15,99 milliards d’euros au 31 mars 2024.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!