Principaux renseignements
- La demande d’or en Chine a chuté de plus de 20 pour cent au troisième trimestre.
- La consommation de bijoux a chuté de près de 30 pour cent pour atteindre 130 tonnes.
- La consommation globale d’or a diminué de 11 pour cent à 742 tonnes.
La demande d’or en Chine a connu une baisse significative au cours du troisième trimestre de cette année. Le plus grand consommateur d’or au monde a connu une baisse de plus de 20 pour cent, atteignant 218 tonnes. Cette baisse a été largement attribuée au prix record de l’or et au ralentissement de l’économie, qui ont tous deux eu un impact sur le comportement des consommateurs, en particulier dans le secteur de la bijouterie, cela rapporte Bloomberg.
La consommation de bijoux a chuté de près de 30 pour cent pour atteindre 130 tonnes, tandis que la demande de barres et de pièces a diminué de 9 pour cent pour s’établir à 69 tonnes. La flambée des prix de l’or, due aux achats des banques centrales et à la demande des investisseurs pour des valeurs refuges, a rendu l’or plus cher. Cette hausse des prix coïncide avec un ralentissement économique qui exerce une pression financière sur de nombreux consommateurs chinois.
Consommation d’or tout au long de l’année
La consommation globale d’or au cours des trois premiers trimestres de l’année a baissé de 11 pour cent pour atteindre 742 tonnes. Alors que les importations non monétaires d’or en septembre ont diminué de 22 pour cent par rapport à l’année précédente, elles ont montré une augmentation par rapport aux chiffres du mois d’août.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!