Principaux renseignements
- Dell NativeEdge propose désormais le clustering haute disponibilité multinœud pour les points de terminaison NativeEdge.
- Le catalogue de Blueprints NativeEdge préconstruits a été élargi pour inclure plus de 55 options d’automatisation des applications d’intelligence artificielle.
- Dell élargit continuellement le catalogue avec des outils open-source et des partenariats pour les charges de travail MLOps.
Dell Technologies a élargi sa plateforme logicielle d’opérations en périphérie, Dell NativeEdge, avec de nouvelles fonctionnalités pour simplifier et accélérer les déploiements d’IA en périphérie.Les opérations en périphérie impliquent la gestion et le traitement des données à proximité de la source de ces données, comme dans les capteurs ou les appareils dans les usines, les villes intelligentes ou d’autres environnements opérationnels, sans envoyer les données à un nuage central. Cette approche minimise la latence et augmente la vitesse d’analyse des données et de prise de décision.
Ces mises à jour répondent à la demande croissante de systèmes plus flexibles, sécurisés et fiables, capables d’exécuter des modèles d’IA sur des sites divers, tels que des magasins de détail et des usines. Gartner, société indépendante de recherche et de conseil mondialement connue pour son analyse des tendances technologiques et commerciales, prévoit que d’ici 2025, plus de la moitié des données gérées par les organisations seront générées et traitées en dehors des centres de données traditionnels ou des environnements en nuage.
Nouvelles fonctionnalités dans Dell NativeEdge
Dell NativeEdge propose désormais le clustering haute disponibilité (HA) multi-nœuds pour les terminaux NativeEdge, notamment les serveurs Dell PowerEdge, les stations de travail OptiPlex et les passerelles Dell. Grâce à la mise en cluster des points d’extrémité, les entreprises peuvent garantir en permanence les opérations commerciales critiques et les charges de travail d’IA à la périphérie, même en cas de problèmes de réseau ou de défaillance des périphériques.
En outre, Dell propose un vaste catalogue de plus de 55 Blueprints NativeEdge préconstruits qui automatisent le déploiement d’applications et de frameworks d’IA. Ces modèles simplifient la mise en place de nouveaux cas d’utilisation et de capacités d’inférence de l’IA à la périphérie, réduisant ainsi le temps d’installation manuelle et les erreurs.
Extension du catalogue et partenariats
Dell élargit continuellement son catalogue avec des outils open-source tels qu’Apache Spark, MLflow et Grafana pour prendre en charge les charges de travail MLOps spécifiques aux cas d’utilisation à la périphérie. Elle noue également des partenariats avec des entreprises telles qu’Aveva, Epic iO et NVIDIA pour proposer un écosystème élargi de solutions d’IA.
Grâce à ces extensions, Dell vise à rendre l’IA plus accessible et plus efficace à la périphérie, permettant ainsi aux organisations de bénéficier d’un temps de valorisation plus rapide et d’applications plus innovantes.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!