Degroof Petercam : un compagnon de route, une maison de confiance

Rédigé avec la contribution de Degroof Petercam

En cas de tempête, il est précieux de pouvoir compter sur un capitaine aguéri à bord d’un navire qui a déjà prouvé sa robusteste. Ces derniers mois, la guerre en Ukraine, l’inflation galopante et la hausse des taux d’intérêt ont plongé les marchés financiers dans des eaux agitées. Personne ne sait de quoi demain sera fait mais la Banque Degroof Petercam ne perd pas le Nord : depuis 1871, le gestionnaire de patrimoine a su tirer parti des hauts et des bas de l’histoire et des cycles économiques. 

Un compagnon de route en matière de de gestion patrimoniale

Ce que nous observons actuellement ne s’est pas produit depuis des décennies. « Très légitimement, nos clients veulent connaître l’impact sur leurs actifs », déclare Sabine Caudron, Head of Private Banking. « Et bien sûr, nous sommes heureux de les guider dans la stratégie que nous traçons, sur le long terme, en adaptant notre allocation et nos investissements en fonction des circonstances. 

Dans ce contexte complexe, outre notre expérince des marchés dans tous les cycles et nos expertises pointues, nous bénéficions aussi d’un atout précieux : la confiance de nos clients.  Pierre angulaire d’une relation à long terme, elle est le fruit de notre expertise de banquiers privés. D’un état d’esprit aussi : comme compagnons de route, nous prenons soin de leur patrimoine privé et professionnel sur plusieurs générations. Ils nous font confiance pour la gestion de celui-ci parce que nous les connaissons parfaitement, eux et leurs aspirations spécifiques. « 

Depuis 150 ans, une maison de confiance tournée vers l’avenir

150 ans d’histoire ne signifient pas que Degroof Petercam cultive la nostalgie du passé. Bien au contraire ! Nous avons toujours regardé vers l’avenir en étant pionniers dans de nombreux domaines, comme par exemple, en Belgique, la gestion des fonds de placement, l’approche ESG et durable, une gamme de services à 360 degrés, etc. Nous n’avons donc pas manqué le train de la numérisation –  et la connexion avec la prochaine génération. Grâce au numérique, notre proximité et notre accessibilité n’ont fait qu’augmenter. Pour autant, nous continuons à ouvrir de nouveaux bureaux, comme récemment à Brasschaat, Uccle et Kraainem. Un atout majeur de notre activité de gestion d’actifs est la proximité de nos centres d’expertise et de décisions. Elle nous permet d’être très cohérents, rapides et flexibles. « 

Plus