DeepL lance agent IA pour les entreprises


Principaux renseignements

  • DeepL fait son entrée sur un nouveau marché avec son propre agent IA.
  • L’agent peut collecter des informations pour les équipes commerciales, automatiser le traitement des factures et intégrer des applications métier dans des flux de travail automatisés.
  • DeepL conserve sa solide réputation de spécialiste de la traduction par IA.

DeepL, la startup d’IA connue pour ses services de traduction, se lance sur un nouveau marché avec son propre agent d’IA conçu pour les applications commerciales. Cette initiative place DeepL face à des géants de la technologie tels que Microsoft, Google, OpenAI et SAP.

Automatisation des entreprises

L’agent de DeepL est un chatbot autonome capable de faire fonctionner diverses applications commerciales, en imitant les utilisateurs humains. Selon Jaroslaw Kutylowski, PDG et fondateur de DeepL, l’agent peut recueillir des informations pour les équipes de vente ou automatiser le traitement des factures dans les services financiers.

Le logiciel vise à connecter les applications d’entreprise existantes tout en intégrant des applications de niche ou des systèmes propriétaires dans des flux de travail automatisés.

Réputation spécialiste de la traduction IA

Auparavant, DeepL s’était forgé une réputation de spécialiste de la traduction par l’IA, rivalisant avec succès avec Google Translate, AmazonTranslate et le service de traduction de Microsoft. Pour répondre aux besoins des entreprises et des organisations, DeepL a introduit le « Customization Hub », une plateforme qui combine des glossaires, des guides de style et des traductions pré-approuvées dans un système unique. Cela permet de garantir une utilisation cohérente de la langue et de minimiser les erreurs.

DeepL se targue d’avoir plus de 200 000 entreprises clientes dans le monde qui utilisent son logiciel de traduction dans plus de 100 langues. Les investisseurs ont évalué l’entreprise à 2 milliards de dollars (environ 1,7 milliard d’euros) américains lors d’un deuxième grand tour de table en mai 2024. Avec plus de 1 000 employés, DeepL est considéré comme un candidat potentiel à l’introduction en bourse, bien que Kutylowski ait déclaré qu’il n’y avait actuellement aucun projet concret. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus