De plus en plus de Belges ouvrent un compte à l’étranger

Environ 350.000 familles belges ont indiqué dans leur déclaration d’impôts pour 2022 qu’elles possédaient un compte à l’étranger. Cela représente une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente, selon les données obtenues par De Tijd auprès du Service Public Fédéral des Finances.

Pourquoi est-ce important ?

Toute personne qui ouvre un compte à l'étranger, comme un compte courant ou un compte-titres, doit en informer le gouvernement. Vous devez déclarer ce compte au point de contact central de la Banque Nationale de Belgique et le mentionner dans la déclaration d'impôts annuelle.

Dans l'actualité : Selon les chiffres du SPF Finances, l'année dernière 350.258 familles belges précisément avaient un compte à l'étranger. C'est une augmentation de 8 % par rapport à 2021.

  • Entre 2016 et 2022, on parle même d'un doublement du nombre de comptes à l'étranger. Pourquoi les comptes étrangers gagnent-ils en popularité ? C'est probablement parce que de plus en plus de personnes investissent.
    • Pendant la crise du coronavirus, les marchés boursiers, et en particul
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus