Les deux plus grands patrons de la crypto ont triché, mais le bitcoin semble indestructible

2023 restera dans l’histoire comme l’année où deux grands chefs de crypto, Sam Bankman-Fried (FTX) et Changpeng « CZ » Zhao (Binance), sont tombés de leur piédestal. Mais après une année d’effondrements et de faillites, les investisseurs en crypto continuent de croire en une reprise.

Pourquoi est-ce important ?

Peu d’industries survivraient à une série de scandales comme ceux qui ont frappé les marchés de la cryptomonnaie ces dernières années. Mais leur dynamique actuelle illustre un paradoxe intrigant : malgré des vents contraires et un scepticisme important, les investisseurs continuent de croire en une reprise. Cet optimisme prouve la résilience et le caractère imprévisible du monde de la crypto, avec des conséquences potentiellement majeures pour le secteur financier.

Bientôt plus de légitimité pour l’industrie de la cryptographie ?

Dans l'actu : malgré le récent effondrement d’importantes cryptomonnaies et NFT, ainsi que l’arrestation de personnalités clés de l’industrie, un noyau dur d’investisseurs reste optimiste pour l’avenir.

  • Un espoir renforcé par les signaux selon lesquels les institutions financières traditionnelles pourraient conférer une plus grande légitimité au secteur.

+123% en un an, malgré une série

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus