Principaux renseignements
- Jay Clayton s’attend à une législation régissant les crypto-monnaies sous le président élu Donald Trump.
- Il s’attend à ce que les pouvoirs exécutif et administratif abordent les questions de manière proactive pour faciliter cette législation.
- Les mesures d’application de l’administration Biden à l’encontre des sociétés de crypto-monnaies ont été critiquées par Clayton.
Un ancien haut régulateur de Wall Street et candidat potentiel à une nomination politique sous le président élu Donald Trump prévoit une législation régissant les crypto-monnaies sous son administration. Jay Clayton, qui s’exprimait lors d’un rassemblement d’avocats spécialisés en valeurs mobilières à New York, estime que cette législation émergera plus facilement si les pouvoirs exécutif et administratif abordent certaines questions de manière proactive.
M. Clayton a souligné le contraste frappant entre son point de vue et celui de l’administration Biden en ce qui concerne la réglementation du marché et l’application de la loi. Il a critiqué les mesures d’application agressives prises à l’encontre des sociétés de crypto-monnaies par les régulateurs sous la présidence de Joe Biden et leur réticence à adopter les réglementations demandées par l’industrie.
Désaccords sur la réglementation
Il a suggéré que les récents arrêts de la Cour suprême limitant les pouvoirs de l’exécutif devraient inciter les régulateurs à réexaminer les litiges et les réglementations existants pour s’assurer de leur validité continue.
Rôle potentiel au sein de l’administration Trump
Tout en refusant de commenter des plans spécifiques pour rejoindre l’administration Trump, Clayton a déclaré qu’il envisagerait un rôle où il pourrait contribuer efficacement.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!