Une croissance inattendue atténue les craintes de récession dans la zone euro

L’économie de la zone euro a connu une croissance inattendue alors que les économistes avaient prédit une contraction. Cela écarte actuellement le danger d’une récession dans la zone euro.

Pourquoi est-ce important ?

À l'automne 2022, les craintes d'une récession européenne étaient bien présentes. Les hausses de taux d'intérêt, la crise de l'énergie et du pouvoir d'achat exerçaient une pression sur les ménages et les entreprises.

Dans l'actualité : Au quatrième trimestre, l'économie de la zone euro a progressé de 0,1 % par rapport au trimestre précédent. Les économistes avaient prévu une contraction de 0,1 %.

  • La croissance a cependant bien ralenti. Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro, par exemple, a augmenté de 0,3 % au troisième trimestre.
  • En glissement annuel, l'économie a progressé de 1,9 %. Ce chiffre est également plus élevé que prévu. Les économistes avaient prévu une crois
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus