Après avoir baissé pendant six mois consécutifs, l’activité économique dans la zone euro a renoué avec une croissance modeste. C’est ce que révèlent les chiffres préliminaires de S&P Global. Le chiffre de la croissance donne aux « faucons » de la Banque centrale européenne (BCE) des munitions supplémentaires pour préconiser la poursuite du resserrement de la politique monétaire.
Le retour de la croissance économique de la zone euro fait le jeu des faucons de la BCE
Pourquoi est-ce important ?
L'année dernière, la zone euro a été durement touchée par une crise du pouvoir d'achat et de l'énergie. Cela a exercé une pression sur l'activité économique. Mais la situation semble désormais se retourner.Dans l'actu : L'indice des directeurs d'achat de S&P Global, basé sur une enquête auprès des directeurs d'achat européens, a augmenté à 50,2 points en janvier, contre 49,7 points en décembre. Un chiffre supérieur à 50 points indique une croissance.
- Au cours de chacun des six derniers mois, cet indice affichait moins de 50 points, indiquant ainsi une baisse de l'activité économique.
- "La confiance des entreprises a augmenté. Cela indique une meilleure perspective pour l'ann
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.