De plus en plus d’économistes doutent que la prédiction selon laquelle la Chine dépassera tôt ou tard les États-Unis en termes économiques se réalise un jour. En tout état de cause, le dernier ralentissement de l’activité dans le pays ralentira ce processus de rattrapage.
La croissance chinoise chute brutalement : la Chine ne deviendra-t-elle jamais la première économie du monde ?
Pourquoi est-ce important ?
Jusqu'à récemment, beaucoup considéraient comme une quasi-certitude que la Chine deviendrait le nouveau numéro un. Si les États-Unis restent en tête, l'équilibre géopolitique du pouvoir pourrait ne pas changer autant que prévu.Dans l'actualité : De nouveaux indicateurs du gouvernement chinois confirment ce qui était clair depuis un certain temps : la croissance économique de la Chine est en chute libre. Et le plus grand choc dû au Covid est peut-être encore à venir.
Les détails :
- L'activité dans les secteurs de la fabrication et des services en Chine a plongé en décembre à son plus bas niveau depuis février 2020, selon les derniers indices de confiance PMI.
- Selon les économistes, l'assoupl
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.