Critiques contre Trump à cause des investissements en cryptomonnaies de ses fils


Principaux renseignements

  • La participation d’Eric et Donald Trump Jr. dans la société de minage de bitcoins « American Krypto » vaut désormais plus de 1,5 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros) après l’introduction en bourse réussie.
  • Les investissements des fils Trump dans les crypto-monnaies mettent en évidence un changement d’orientation de leurs activités vers les actifs numériques.
  • Les critiques s’inquiètent des conflits d’intérêts potentiels découlant de la position du président Trump sur la réglementation des crypto-monnaies et des gains financiers de ses fils dans le secteur.

Les fils de président américain Donald Trump, Eric et Donald Trump Jr, ont réalisé d’importants gains financiers grâce à leur participation au boom des crypto-monnaies. Leur participation dans « American Krypto », une société de minage de bitcoins, vaut désormais plus d’un milliard de dollars à la suite de son introduction en bourse (IPO) réussie, rapporte Reuters.

Les actions d’American Bitcoin Corp ont bondi lors de leur premier jour de cotation au Nasdaq, doublant brièvement de valeur pour atteindre un pic à 14,52 dollars (12,48 euros) avant de clôturer à 8,04 dollars (6,91 euros), soit une hausse de 16,5 pour cent. Cette performance impressionnante se traduit par une valorisation de 1,5 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros) pour la participation combinée d’Eric et Donald Trump Jr., qui détiennent ensemble environ 20 pour cent de la société. Au plus haut de la journée, leur participation a été estimée à 2,6 milliards de dollars (2,24 milliards d’euros).

Investissements en crypto-monnaies

Le secteur des crypto-monnaies est devenu l’un des principaux centres d’intérêt de la famille Trump. Auparavant connus pour leurs entreprises dans l’immobilier et les terrains de golf, ils sont désormais fortement investis dans le marché des actifs numériques. Eric Trump a reconnu ce changement dans une interview récente, déclarant que les crypto-monnaies représentent actuellement au moins la moitié de ses activités commerciales.

Cependant, leur incursion dans le monde de la crypto-monnaie a suscité des critiques de la part de leurs opposants politiques et des gardiens de l’éthique. Des inquiétudes ont été soulevées concernant d’éventuels conflits d’intérêts en raison de la position du président Trump sur la réglementation des crypto-monnaies. Les critiques soutiennent que ses efforts pour assouplir la réglementation pourraient bénéficier directement aux investissements de ses fils. Eric Trump nie avec véhémence ces accusations, soulignant que son père n’est pas impliqué dans leurs transactions commerciales et qu’il se concentre uniquement sur la gouvernance de la nation. (uv)

Plus