Critique de la OnePlus Pad 2 : Une tablette pratique pour une productivité élevée et une utilisation intensive

La OnePlus Pad 2 est sur le marché depuis un certain temps déjà, mais elle vaut toujours la peine d’être examinée de plus près. C’est l’une des rares tablettes Android du marché à pouvoir rivaliser avec l’iPad. Son écran lumineux, ses performances rapides et sa bonne autonomie en font une option intéressante à considérer.


Principaux renseignements

  • OnePlus n’a fait son entrée sur le marché des tablettes qu’il y a quelques années, mais c’est déjà une marque avec laquelle il faut compter.
  • La OnePlus Pad 2 est l’une des meilleures tablettes du marché pour une productivité élevée et une utilisation intensive.
  • L’écran et la batterie sont les points forts de la Pad 2.

La OnePlus Pad 2 est en vente dans notre pays depuis l’été dernier, mais entre-temps, son prix a déjà fortement baissé pour atteindre 459 euros, ce qui fait qu’elle vaut vraiment la peine d’être achetée. Avec les tablettes, il est toujours important de savoir à quoi elles sont destinées. À cet égard, la OnePlus Pad 2 s’adresse principalement aux utilisateurs qui souhaitent utiliser leur tablette de manière intensive et dans le cadre de leur travail. Ce faisant, elle concurrencera Apple, mais aussi Samsung, entre autres, qui dispose de plusieurs appareils dans ce segment.

Affichage et Open Canvas

La plus grande qualité du OnePlus Pad 2 est sans aucun doute son écran. Il s’agit d’un écran de 12,1 pouces, ce qui est mieux que la plupart des concurrents avec une densité de pixels de 303 ppi et une luminosité de 900 nits. Le refresh rate passe de façon très fluide de 30Hz à 144Hz, ce qui vous permet d’avoir toujours un affichage très fluide sans consommation inutile de batterie.

Vous pouvez également tirer le meilleur parti de ce grand écran grâce à Open Canvas. Cette fonction était déjà disponible sur les smartphones pliables de OnePlus, mais elle prend ici tout son sens. Elle implique la possibilité d’ouvrir plusieurs applications simultanément et côte à côte. Une telle fonctionnalité est nécessaire pour travailler de manière productive sur une tablette, mais elle est absente chez de nombreux concurrents. Ici, vous pouvez utiliser trois applications simultanément. Le passage d’une application à l’autre se fait d’un simple mouvement de la main.

L’écran de la OnePlus Pad 2 ne comporte pas de lecteur d’empreintes digitales pour un déverrouillage rapide. Vous pouvez cependant utiliser la reconnaissance faciale.

OnePlus foto
OnePlus

Batterie et appareil photo

L’écran du OnePlus Pad 2 est beaucoup plus grand que celui de son prédécesseur. L’inconvénient est que l’appareil est aussi légèrement plus lourd. D’une épaisseur d’à peine 6,49 millimètres, la tablette 2 ne pèse que 584 grammes. À l’intérieur, il abrite une impressionnante batterie de 9 150 mAh. Celle-ci est suffisante pour une utilisation intensive d’environ 11 heures. La batterie peut également être rechargée en 81 minutes seulement, mais vous aurez besoin du chargeur SuperVOOC de 67 W, qui n’est pas fourni.

L’inconvénient du OnePlus Pad 2 est son appareil photo, qui laisse à désirer. OnePlus compense toutefois cet inconvénient par son logiciel. Par exemple, l’application photo comporte de nombreuses fonctions d’intelligence artificielle très utiles. Ces fonctionnalités sont intégrées dans le OnePlus Nord 4. Les détenteurs d’un tel smartphone de OnePlus bénéficient également de nombreux autres avantages

Extra

Pour tirer le meilleur parti de la OnePlus Pad 2, il est utile d’acheter également le Smart Keyboard assorti (149 euros). Il se connecte magnétiquement à la tablette et est très facile à utiliser. Si vous souhaitez utiliser le clavier séparément, vous pouvez également le connecter en Bluetooth.

En outre, un OnePlus Stylo 2 (99 euros) est également disponible. Il se connecte également de manière magnétique, mais ne reste pas aussi bien en place. La sensibilité à la pression rend ce gadget très utile pour certains, mais pour d’autres, il restera plutôt un accessoire.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus