Degroof Petercam passe entre les mains de la banque française Crédit Agricole. Cette dernière acquiert une participation de 80 % dans le plus grand gestionnaire de fortune indépendant de Belgique.
Crédit Agricole met la main sur Degroof Petercam : une autre institution bancaire file à la France
Pourquoi est-ce important ?
Il y avait plusieurs prétendants pour prendre le contrôle de Degroof Petercam, y compris les grandes banques ING et Belfius. Après un premier tour de table, il ne restait plus que deux candidats sérieux : Julius Baer et Crédit Agricole. C'est finalement la banque française qui prend une participation majoritaire dans le gestionnaire de fortune bruxellois.Dans l'actu : Crédit Agricole achète une participation de 80 % dans Degroof Petercam.
- Degroof Petercam est le plus grand gestionnaire de fortune indépendant de notre pays, avec environ 70 milliards d'euros d'actifs.
- La banque française achète sa participation majoritaire via son propre gestionnaire de patrimoine Indosuez Wealth Management. Celui-ci a conclu un accord avec plusieurs actionnaires qui contrôlaient au total 59,5 % du capital. Ils vendent leurs actions au Crédit A
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.