Coronavirus en Italie: une centaine de personnes infectées, une dizaine de villes en quarantaine

Une dizaine de villes du nord de l’Italie sont en quarantaine depuis ce dimanche matin: interdiction d’y entrer ou d’en sortir. Le nombre de cas d’infection par le Covid-19 a désormais dépassé la barre des 100, tandis que deux personnes sont décédées.

Ce sont désormais 89 personnes qui seraient infectées par le coronavirus en Lombardie, selon le président de la région italienne, Attilio Fontana. Ces cas s’ajoutent aux 16 autres découverts en Vénétie, aux 3 dans le Piémont, aux 2 en Emilie-Romagne, ainsi qu’à celui dans le Latium, d’après un bilan dressé par le quotidien La Repubblica, repris par Belga. Deux personnes sont décédées, dont la seconde ce samedi.

Onze villes ont par ailleurs été mises en quarantaine par les autorités italiennes: 10 en Lombardie (région de Milan) et 1 en Vénétie (près de Padoue). Entreprises et écoles fermées, événements annulés, matches de football remis, etc. Ces localités sont sont désormais isolées pour tenter d’endiguer la propagation du virus.

‘Ni l’entrée ni la sortie ne sera autorisée sauf dérogation particulière’, a indiqué le Premier ministre italien Giuseppe Conte. Quelque 52.000 personnes sont concernées par les mesures.

Le foyer de l’épidémie en Italie si situe à Codogno, une petite ville de 15.000 habitants, à 60 kilomètres de Milan.

Plus