Principaux renseignements
- Super Garuda Shield, un exercice militaire multinational organisé par les États-Unis et l’Indonésie, commence ce samedi et se poursuit jusqu’au 7 septembre.
- Environ 5 000 personnes de quatorze pays participeront aux exercices qui se dérouleront à Jakarta et dans d’autres villes indonésiennes.
- Cette année, la Corée du Sud participe pour la première fois à cet exercice militaire.
Un exercice militaire multinational baptisé Super Garuda Shield débutera en Indonésie ce samedi. Cet événement annuel, mené conjointement par les États-Unis et l’Indonésie, se déroulera jusqu’au 7 septembre. Environ 5 000 personnes de quatorze pays devraient y participer.
Expansion de la portée et de la participation
Le corps des Marines de Corée du Sud participera pour la première fois à l’exercice et enverra une vingtaine de Marines. Conçu à l’origine en 2007 comme un exercice d’entraînement bilatéral entre les États-Unis et l’Indonésie axé sur l’amélioration des compétences en matière de guerre de jungle, Super Garuda Shield s’est développé au fil des ans pour englober un plus grand nombre de pays participants. Les exercices se dérouleront à Jakarta et dans d’autres lieux en Indonésie.

