Corée du Sud arrête les pirates informatiques responsables du piratage de plus de 120 000 caméras de sécurité


Principaux renseignements

  • Quatre pirates informatiques ont été arrêtés en Corée du Sud pour avoir exploité les failles de sécurité de caméras de surveillance et créé du contenu à caractère sexuel.
  • Les suspects ont ciblé divers endroits, notamment des maisons privées, des salles de karaoké, des salles de sport et des cliniques médicales, et auraient piraté plus de 120 000 caméras.
  • Ils ont exploité des failles de sécurité, telles que des mots de passe faciles à deviner, pour obtenir un accès non autorisé.

Les autorités sud-coréennes ont arrêté quatre personnes soupçonnées d’avoir piraté plus de 120 000 caméras de sécurité. Les suspects ont exploité les failles des paramètres de sécurité, telles que des mots de passe faciles à deviner, pour obtenir un accès non autorisé. Les images ont ensuite été diffusées sous forme de contenu à caractère sexuel sur un site web étranger.

Contenu vendu contre des cryptomonnaies

Les suspects, qui auraient agi indépendamment les uns des autres, ont ciblé divers endroits, notamment des résidences privées, des salles de karaoké, des salles de sport et même des cliniques médicales. L’un des suspects est accusé d’avoir piraté 63 000 caméras et produit 545 vidéos, qui ont été vendues pour des sommes considérables en monnaie virtuelle. Un autre suspect a piraté environ 70 000 caméras et produit 648 vidéos, également vendues contre de la monnaie virtuelle.

À eux deux, les deux suspects sont responsables de plus de 60 % du contenu illégal téléchargé sur le site web au cours de l’année dernière. La police sud-coréenne s’efforce actuellement de fermer le site web et collabore avec des partenaires internationaux afin d’identifier et d’arrêter son exploitant.

Arrestation de consommateurs

En outre, les autorités ont arrêté trois personnes soupçonnées d’avoir acheté et visionné les images obtenues illégalement. Park Woo-hyun, responsable des enquêtes cybercriminelles à l’Agence nationale de police, a souligné la gravité de ces crimes et déclaré que le piratage de caméras IP et l’enregistrement illégal de personnes causaient d’immenses souffrances et étaient considérés comme des crimes graves.

Il a souligné que non seulement la création et la diffusion de tels contenus sont illégales, mais que leur visionnage et leur possession sont également considérés comme des infractions graves pouvant faire l’objet de poursuites.

Avertir et aider les victimes

Les autorités ont pris contact de manière proactive avec les victimes dans 58 lieux identifiés, les ont informées de la violation et leur ont donné des conseils pour sécuriser leurs appareils en modifiant leurs mots de passe. Elles aident également les victimes à supprimer et à bloquer les contenus illégaux et tentent d’identifier d’autres personnes potentiellement concernées.

La police nationale néerlandaise a appelé tous les utilisateurs de caméras IP à rester vigilants, à modifier régulièrement leurs mots de passe d’accès et à prendre des mesures proactives pour protéger leur vie privée et leur sécurité. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus