Netflix enregistre une hausse des annulations en raison de la controverse sur les dons politiques de son PDG


Principaux renseignements

  • Reed Hastings a fait un don de 7 millions de dollars à la campagne présidentielle de Kamala Harris.
  • Netflix a connu une hausse des annulations, atteignant 2,8 pour cent, à la suite du don de Hastings et de son soutien public à Harris.
  • L’incident met en évidence la polarisation politique croissante aux États-Unis et la surveillance accrue des entreprises telles que Netflix en raison des initiatives de DEI.

En juillet 2024, Reed Hastings, cofondateur de Netflix, a fait un don de 7 millions de dollars à la campagne présidentielle de Kamala Harris. Cet engagement politique a suscité la controverse et pourrait avoir un impact sur les activités de Netflix.

Les conséquences

Suite au don de Hastings, Netflix a connu une recrudescence des annulations, atteignant un taux de 2,8 pour cent. Si l’abandon du plan Netflix Essentials pour les abonnés restants a contribué à cette augmentation, comme le note Antenna, Bloomberg attribue une partie des annulations au soutien de Hastings à Harris. Il a annoncé publiquement son soutien sur X (anciennement Twitter) le 22 juillet.

Réaction du public

Bien qu’il soit un donateur démocrate de longue date, les actions de Hastings ont alimenté une campagne de boycott parmi les partisans de Trump. Le hashtag « CancelNetflix » a eu le vent en poupe sur X pour exprimer leur mécontentement.

Cet incident met en évidence la polarisation politique croissante aux États-Unis et son influence sur les entreprises. En outre, les grandes entreprises américaines comme Netflix sont de plus en plus confrontées à la surveillance des républicains conservateurs en raison de leur mise en œuvre d’initiatives DEI (Diversity, Equity, and Inclusion).

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus