Un contrat d’énergie avec une facture mensuelle vous convient-il ?

Depuis avril, vous pouvez souscrire un contrat avec une facture mensuelle auprès de plusieurs fournisseurs d’énergie. Dans ce cas, il n’y a plus d’acompte basé sur une estimation de votre consommation. Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Pourquoi est-ce important ?

En raison de la reprise économique après la crise du coronavirus et la guerre en Ukraine, les prix de l'énergie ont fortement augmenté cette année. Par conséquent, les fournisseurs de notre pays ont décidé de ne plus proposer de contrats à taux fixe. Ceux qui signent un nouveau contrat doivent donc de toute façon choisir un tarif variable. Cela signifie que le montant de la facture évolue en fonction des prix du marché.

L'essentiel : après un automne doux, nous assistons à une baisse des températures. Selon le service Copernicus de l'Union européenne sur le changement climatique, il est loin d'être certain qu'un hiver rigoureux nous attende. Pourtant, la baisse des températures nous incite à allumer le chauffage, ce qui augmente la facture énergétique.

  • Quoi qu'il en soit, en raison d'un automne doux, nous avons consommé moins de gaz et d'électricité que d'habitude ces derniers mois. En outre
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus