Principaux renseignements
- Le bénéfice d’exploitation ajusté (EBIT) a augmenté de 36 pour cent pour atteindre 873 millions d’euros.
- La division automobile a amélioré sa rentabilité grâce à des mesures de réduction des coûts et à des ajustements de prix.
- ContiTech, la division des solutions industrielles de Continental, a été confrontée à des défis avec une baisse de 9,9 pour cent des ventes à 1,5 milliard d’euros.
Les actions de Continental AG ont bondi après la publication des résultats du troisième trimestre, grâce à une augmentation de 36 pour cent du bénéfice d’exploitation ajusté (EBIT), qui s’élève à 873 millions d’euros. Le cours de l’action de la société a augmenté de 6,9 pour cent pour atteindre 60,41 euros à 3h31 (0831 GMT). Cette performance positive a été alimentée par une gestion rigoureuse des coûts et des améliorations de l’efficacité, associées à des ajustements de prix favorables dans la division automobile. Malgré ces gains, les ventes consolidées pour le trimestre ont diminué de 4 pour cent pour atteindre 9,8 milliards d’euros, contre 10,2 milliards d’euros l’année précédente.
Performance de l’entreprise
Le secteur automobile, bien qu’ayant enregistré une baisse de 4,7 pour cent de son chiffre d’affaires à 4,8 milliards d’euros, a amélioré sa rentabilité. Cela a été attribué aux mesures de réduction des coûts et aux ajustements de prix en réponse à la faiblesse de la production automobile. La division Pneus a réalisé de bonnes performances, avec une légère augmentation des ventes de 1,9 pour cent à 3,5 milliards d’euros et une marge EBIT ajustée de 14,5 pour cent. Le succès des ventes de pneus d’hiver en Europe a contribué à cette performance positive, et l’entreprise prévoit d’agrandir son usine de Rayong en Thaïlande pour répondre à la demande croissante dans la région Asie-Pacifique.
Défis à venir
ContiTech, la division des solutions industrielles de Continental, a dû relever des défis en raison de la faiblesse de la demande tant en Europe qu’en Amérique du Nord. Ce secteur a enregistré une baisse des ventes de 9,9 pour cent, atteignant 1,5 milliard d’euros, et une marge EBIT ajustée plus faible de 4,5 pour cent. En réponse à ces difficultés, Continental a révisé ses perspectives pour l’année entière, abaissant le chiffre d’affaires du groupe à 39,5-42,0 milliards d’euros, contre 40,0-42,5 milliards d’euros précédemment estimés.
Perspectives d’avenir
Malgré les défis actuels dans certains secteurs, Continental reste optimiste quant à la croissance future de la division Automobile, grâce à l’augmentation prévue des volumes de production et au lancement de nouveaux produits au 4ème trimestre.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!