Continental, l’un des principaux fabricants allemands de pièces automobiles et de pneus, envisage de se séparer de son unité automobile et de l’introduire à la bourse de Francfort. Le conseil d’administration de l’entreprise étudie la question en détail, dans le but de libérer toute la valeur et le potentiel de croissance des deux groupes distincts.
La scission inclurait la division de fabrication sous contrat de Continental, qui a dû faire face à une faible rentabilité parallèlement à l’activité de fourniture automobile. En séparant ces unités, Continental vise à améliorer leurs performances et à créer de nouvelles opportunités de croissance.
Évaluation de la scission en cours
Le conseil d’administration de Continental devrait prendre une décision sur la scission d’ici la fin du quatrième trimestre de cette année. En cas d’approbation, le plan pourrait être finalisé d’ici la fin de l’année prochaine. La société préparera les mesures nécessaires à la mise en œuvre de la scission parallèlement à son évaluation.
La cotation potentielle à la bourse de Francfort donnerait aux investisseurs un accès direct à l’unité automobile de Continental, ce qui lui permettrait d’accéder à de nouvelles sources de financement et de capital. Cette démarche pourrait également améliorer la transparence et la visibilité de l’entreprise, ce qui la rendrait plus attrayante pour les investisseurs et les clients.
L’assemblée des actionnaires doit approuver le plan
La scission potentielle devrait être approuvée par les actionnaires de Continental lors de leur assemblée annuelle du 25 avril. En cas d’approbation, la société serait alors libre de mettre en œuvre le plan, qui pourrait avoir des implications significatives pour son activité automobile et l’industrie au sens large.
En se séparant de son unité automobile, Continental vise à créer une entité autonome dotée de son propre potentiel de croissance et de ses propres opportunités. Cette mesure pourrait également aider l’activité d’approvisionnement de l’entreprise, en difficulté, à se concentrer sur ses points forts et à améliorer ses performances.
Les principaux enseignements
• Continental envisage de se séparer de ses activités automobiles
• La scission inclurait une division de fabrication sous contrat
• Cotation potentielle à la bourse de Francfort
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