À des années-lumière des voitures, les constructeurs de motos accusent un retard monstre pour relever le défi de l’électrification

L’électrification des motos reste encore très limitée malgré l’avancée des voitures en la matière et la course pour se défaire des énergies fossiles. La faute notamment à plusieurs facteurs inhérents au secteur, mais aussi à l’infrastructure.

Pourquoi est-ce important ?

L'électrification touche le segment des motos de manière plus inégale que ce que l'on voit pour les voitures, un secteur qui a pris le virage de l'électrique depuis de nombreuses années et qui se diversifie toujours plus.

Dans l'actu : Le CEO des opérations nord-américaines de Ducati, Jason Chinnock, a annoncé que la marque italienne doit encore travailler sur l'amélioration de l'autonomie et des performances de la batterie avant de mettre sur le marché une moto électrique.

  • "Ce sera dans quelques années. La technologie de batterie n'est vraiment pas encore là", a-t-il déclaré à Bloomberg Television jeudi.
  • Et pourtant, Ducati est le seul producteur de motos électriques dans le championnat du
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus