Une nouvelle fraude à l’écologie ? Les constructeurs automobiles sont prêts à payer le prix fort pour de « l’acier vert »… produit à partir d’énergie fossile

L’utilisation d’acier plus respectueux de l’environnement est devenue une nouvelle vitrine pour que les constructeurs automobiles puissent démontrer toutes leurs bonnes intentions climatiques. Une promesse un peu trop belle pour être vraie à l’heure actuelle.

Pourquoi est-ce important ?

La fabrication de l'acier génère plus de CO2 que toute autre industrie lourde, représentant environ 8% des émissions mondiales totales, selon un rapport du Forum économique mondial de 2022.

Dans l'actu : Les partenariats se multiplient entre sidérurgistes et constructeurs automobiles pour "l'acier vert", produit en utilisant des sources d'énergie renouvelables et non fossiles.

  • Dans l'arène sidérurgique allemande, Thyssenkrupp et Salzgitter attirent un beau cercle d'acheteurs, parmi lesquels Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW et Ford. Salzgitter envisage de façonner 1,9 million de tonnes d'acier à faible empreinte carbone d'ici à 2026.
  • Mercedes-Benz a aussi placé ses
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus