Une étude révèle que la consommation de café réduit le risque de mortalité, en particulier pour les personnes sédentaires


Principaux renseignements

  • Les personnes qui ne boivent pas de café et qui restent assises tous les jours courent un risque de mortalité 60 pourcent plus élevé.
  • Les buveurs de café qui mènent une vie sédentaire courent un risque de décès inférieur de 24 pourcent à celui des non-buveurs de café.
  • Une consommation élevée de café réduit le risque de mortalité globale de 33 pourcent.

Une étude récente portant sur plus de 10 000 adultes a montré que la consommation de café réduisait de manière significative le risque de décès. L’étude suggère que les non-buveurs de café qui passent plus de six heures assis par jour ont un risque de mortalité 60 pourcent plus élevé que les buveurs de café qui restent assis moins longtemps.

Les résultats de l’étude

L’étude indique que la consommation de café peut atténuer le risque accru de mortalité associé à une position assise prolongée. Le mode de vie sédentaire est associé à divers risques sanitaires. L’étude a révélé que les consommateurs de café ayant un mode de vie sédentaire ont un risque de mortalité inférieur de 24 pourcent par rapport aux personnes qui ne boivent pas de café et restent assises pendant six heures par jour.

Avantages pour la santé

La consommation de café a été associée à une réduction du risque de problèmes métaboliques, qui peuvent aggraver l’inflammation. L’étude a révélé une diminution de 33 % du risque global de mortalité chez les personnes consommant les plus grandes quantités de café, comparé à celles qui n’en consomment pas.

Risques liés à la position assise prolongée

La recherche a également révélé que le fait de rester assis plus de huit heures par jour augmente de 40 pourcent le risque de décès, toutes causes confondues, et de 80 pourcent le risque de décès lié à une maladie cardiaque. Les auteurs suggèrent que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pleinement les mécanismes par lesquels le café réduit le risque de mortalité.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus