Principaux renseignements
- Le différend entre les entités néerlandaises et chinoises contrôlant le fabricant de puces Nexperia menace les chaînes d’approvisionnement de l’industrie automobile.
- Malgré l’appel à une solution, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.
- La Chine exige que les Pays-Bas reviennent sur leur décision de bloquer le rachat de Nexperia.
Le différend entre les branches néerlandaise et chinoise du fabricant de puces Nexperia continue de perturber les chaînes d’approvisionnement dans l’industrie automobile.
Malgré un appel public lancé par les Pays-Bas à leurs homologues chinois pour qu’ils reprennent une production normale, aucune solution n’a été trouvée. Dans une lettre ouverte, Nexperia B.V. a exprimé sa frustration face à l’absence de réponse constructive de la part des entités chinoises.
Annulation de la mesure
La Chine maintient que les Pays-Bas doivent prendre des « mesures pratiques » pour résoudre la situation. Le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, a souligné ce point lors d’une visioconférence avec la ministre allemande de l’Économie, Katherina Reiche. Il a mis en avant la vulnérabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale en semi-conducteurs, qui, selon lui, résulte de l’ingérence continue du gouvernement néerlandais dans les activités de Nexperia.
La Chine reconnaît la récente décision de La Haye de suspendre temporairement l’acquisition de Nexperia, mais insiste pour que cette mesure soit entièrement annulée. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

