Comment utiliser Facebook pour faire des rencontres?

De plus en plus d’utilisateurs ont recours à Facebook pour tenter d’y rencontrer l’âme sœur. On peut les comprendre, compte tenu de la gratuité, mais aussi de la sélection qui s’y opère (les amis de mes amis sont mes amis), et de l’a priori favorable qui en résulte. Mais il est aussi très facile de commettre des impairs irréparables. Par exemple, il ne faut jamais envoyer un message à une personne que vous n’avez jamais rencontrée en faisant référence à son physique. De même, ne lui demandez jamais de sortir dîner avec vous dès le premier message.

Askmen a rassemblé quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté :

Nettoyez les photos de votre profil

Eliminez (ou rendez privées) toutes les photos de vous dans des postures peu flatteuses, ou « compromettantes » (abus de boisson, nudité, postures ridicules) ou narcissiques (exit les photos torse nu devant la glace).

Nettoyez votre mur

Eliminez en particulier tous les commentaires hâbleurs (vos nombreux succès féminins). Elle ne veut pas plus en savoir à propos de vos conquêtes que vous voulez entendre parler de celui avec lequel elle a passé la dernière soirée.

Développez vos amis

Plus vous avez d’amis sur Facebook, plus vous développez les chances de rencontres. Pour trouver d’autres amis, contactez vos anciens camarades de classe et vos ex-collègues. Et n’oubliez pas d’utiliser le « Friend Finder » pour utiliser votre carnet d’adresses mail.

Surveillez les commentaires de vos amis

Regardez les photos qu’ils postent, lisez régulièrement leur actualité, regardez qui « like » leurs commentaires, et dès que quelqu’un attire votre attention, laissez un commentaire en réponse au sien (et pas comme nouveau commentaire du statut de votre ami commun). Essayez de faire de l’esprit, utilisez l’humour, pour qu’elle ait envie de vous répondre.

Vous avez aussi la possibilité de regarder les photos des amis de votre ami, et de lui demander directement de faire les présentations.

Envoyez-lui une demande pour être ami avec elle

Si elle a répondu à votre commentaire, elle va sûrement vouloir en savoir plus à propos de vous et sera disposée à accepter votre demande d’amitié. Cependant, ne la « pokez » pas. Dès que vous êtes amis, vous pouvez commencer à correspondre en ligne, à commenter ses mises à jour et ses photos. Si elle semble amicale et ouverte, vous pouvez lui proposer de sortir un soir avec vous à l’occasion.

Gardez votre dignité

Si elle ne répond pas à vos invitations comme vous le souhaiteriez, en revanche, sachez abandonner, et ne commencez surtout pas à la poursuivre avec des commentaires systématiques, une omniprésence malvenue, sous peine de perdre votre statut d’ami. 

Plus
Lire plus...
Marchés