Principaux renseignements
- Alors que la génération Z entre sur le marché du travail en plus grand nombre, elle redéfinit les normes traditionnelles du lieu de travail.
- Cependant, des études récentes révèlent que la génération Z est en fait avide d’interactions en personne, passant en moyenne trois jours par semaine au bureau.
- L’évolution vers des modèles de travail hybrides signifie que les jeunes employés se retrouvent souvent entourés de pairs de leur âge lorsqu’ils arrivent au bureau.
Alors que la génération Z entre sur le marché du travail en plus grand nombre, elle redéfinit les normes traditionnelles du lieu de travail. Cette génération, née entre 1997 et 2012, a commencé sa carrière dans l’environnement de travail à distance de la pandémie, ce qui a conduit certains chefs d’entreprise plus âgés à s’inquiéter de la discipline et de l’engagement des jeunes travailleurs. C’est ce qu’écrit par CNBC.
Cependant, des études récentes révèlent que la génération Z est en fait avide d’interactions en personne, passant en moyenne trois jours par semaine au bureau, dépassant ainsi tous les autres groupes d’âge. Cette présence accrue a donné lieu à des tendances uniques sur le lieu de travail, inspirées par les valeurs et les styles de communication de la génération Z.
Modèles de travail hybrides
L’évolution vers des modèles de travail hybrides signifie que les jeunes employés se retrouvent souvent entourés de pairs de leur âge lorsqu’ils arrivent au bureau. Cette dynamique a favorisé les efforts de réseautage intentionnel parmi la génération Z, qui recherche activement des occasions de se connecter avec des collègues, à la fois en ligne et en personne. Ils considèrent les conversations informelles autour d’un verre d’eau comme des occasions précieuses de nouer des relations et d’élargir leur réseau professionnel.
L’authenticité de la Génération Z s’étend à leur personnalité sur le lieu de travail. À l’aise dans des tenues décontractées et s’exprimant ouvertement, ils donnent la priorité à l’apport de toute leur personnalité au travail. Cela implique de trouver des solutions créatives pour s’asseoir et d’encourager des discussions ouvertes sur la santé mentale et le bien-être.
Santé mentale
La santé mentale est une priorité importante pour la génération Z, qui la considère comme faisant partie intégrante de la réussite, au même titre que les paramètres traditionnels tels que la richesse ou la réussite professionnelle. Les jeunes travailleurs normalisent les conversations sur le bien-être mental sur le lieu de travail, en prenant des nouvelles les uns des autres pendant les pauses et en plaidant pour des ressources et des avantages en matière de santé mentale.
Embrassant les avancées technologiques, la génération Z est à la pointe de l’intégration de l’IA dans leurs routines de travail quotidiennes. Ils considèrent l’IA comme un outil puissant pour accroître l’efficacité, combler les lacunes en matière de connaissances et, en fin de compte, faire progresser leur carrière. (fc)

