Colgate-Palmolive India annonce une baisse de son bénéfice et de son chiffre d’affaires au premier trimestre


Principaux renseignements

  • Colgate-Palmolive India a déclaré un bénéfice net et un chiffre d’affaires en baisse pour le premier trimestre 2025-26. Le bénéfice net a diminué à 320,62 crores de roupies (31,6 millions d’euros), contre 363,98 crores de roupies (35,9 millions d’euros) l’année dernière. Le chiffre d’affaires a baissé de 4,4 pour cent par rapport à l’année précédente.
  • Les conditions difficiles du marché, y compris la faible demande dans les zones urbaines et la concurrence accrue, ont contribué à ce déclin.
  • La direction de Colgate-Palmolive prévoit une reprise progressive de la demande au cours du second semestre de l’exercice.

 

Colgate-Palmolive (India) Ltd. a connu une baisse de son bénéfice net et de son chiffre d’affaires au cours du premier trimestre de l’exercice 2025-2026. Le bénéfice net est tombé à 320,62 crore de roupies (31,6 millions d’euros), contre 363,98 crore de roupies (35,9 millions d’euros) au cours de la même période l’année dernière. Le revenu des opérations a également diminué de 4,4 pour cent en glissement annuel pour atteindre 1 420,64 crore de roupies (140 millions d’euros).

Raisons de cette baisse

La société a attribué cette performance à des conditions de marché difficiles, notamment une demande faible dans les zones urbaines et une pression concurrentielle accrue. Le bénéfice opérationnel pour le trimestre s’est élevé à 431,95 crore de roupies (42,6 millions d’euros), en baisse par rapport aux 489,25 crore de roupies (48,2 millions d’euros) enregistrées l’année précédente.

Perspectives de la direction

Malgré les difficultés actuelles, la direction de Colgate-Palmolive reste optimiste quant à une reprise progressive de la demande au cours du second semestre de l’exercice. Mardi après-midi, les actions de la société s’échangeaient de manière relativement inchangée sur le NSE.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus