Coca-Cola revoit ses prévisions à la hausse en raison d’une augmentation des prix et d’une campagne publicitaire éclair

Coca-Cola, le plus grand fabricant de boissons au monde, a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, car il espère bénéficier de hausses de prix et d’un blitz publicitaire sur les marchés internationaux où la demande pour ses sodas et jus de fruits reste forte.

Les actions de Coca-Cola ont augmenté de près de 2 % après que la société a affiché une augmentation surprise de ses revenus au deuxième trimestre, grâce à une hausse de 9 % des prix de vente moyens et à une augmentation de 2 % des volumes de caisses unitaires. Les recettes nettes de la société ont augmenté de 2,9 % pour atteindre 12,31 milliards de dollars, dépassant les estimations de 11,76 milliards de dollars.

Le concurrent PepsiCo cherche également à croître

Coca-Cola a investi massivement dans des campagnes de marketing, notamment à l’approche des Jeux olympiques de Paris et d’autres événements internationaux. La société promeut également des options économiques telles que les canettes minces de 12 onces à l’échelle mondiale. « Fondamentalement, Coca-Cola est une machine de marketing… L’augmentation continue des dépenses de marketing suggère que le groupe ne lève pas le pied », a déclaré Aarin Chiekrie, analyste d’actions chez Hargreaves Lansdown.

PepsiCo, qui n’a pas atteint les estimations de revenus pour le deuxième trimestre en juillet, lance également de nouvelles saveurs pour ses marques de snacks telles que Lay’s et Doritos et propose des produits à différents niveaux de prix. Les clients étant de plus en plus attentifs aux prix, Coca-Cola et PepsiCo cherchent à séduire un plus large éventail de consommateurs.

Chute des volumes en Amérique du Nord

Toutefois, les volumes dans la région Amérique du Nord ont baissé de 1 %, les consommateurs étant devenus prudents en matière de dépenses et de sorties au restaurant. Le PDG James Quincey a déclaré que le sentiment des consommateurs était « plutôt résistant » en Amérique du Nord, bien qu’il y ait des signes de pression dans divers segments sur les marchés développés.

Coca-Cola prévoit pour l’exercice 2024 une croissance des ventes organiques comprise entre 9 % et 10 %, alors qu’elle tablait précédemment sur une hausse de 8 % à 9 %. Elle s’attend à ce que le bénéfice annuel ajusté augmente entre 5 % et 6 %, alors qu’elle prévoyait auparavant une hausse de 4 % à 5 %.

Principales conclusions

  • Coca-Cola a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels en raison de hausses de prix et d’une campagne publicitaire sur les marchés internationaux.
  • Le chiffre d’affaires de la société au deuxième trimestre a dépassé les estimations, grâce à l’augmentation des prix de vente moyens et des volumes de caisses unitaires.
  • Les efforts de marketing ont porté leurs fruits, notamment grâce à des options économiques telles que les canettes minces de 12 onces.
  • Son concurrent PepsiCo cherche également à se développer en proposant de nouveaux arômes et de nouveaux produits à différents niveaux de prix.
Plus